Comment déboucher les gouttières?

Comment déboucher les gouttières?

Les gouttières peuvent se boucher à cause des débris (feuilles, aiguilles de pin…) qui s’accumulent tout au long de l’année et empêchent la bonne évacuation de l’eau de pluie. Lisez cet article pour savoir comment déboucher des gouttières.

Nettoyage régulier des gouttières

La première chose à faire est la vérification si votre toiture ne présente pas de mousse ou d’autres dépôts. Pour éviter que les gouttières soient de nouveau encombrées par les dépôts qui proviennent du toit, il est nécessaire de nettoyer votre toiture avant les gouttières.

Il est important de nettoyer vos gouttières environ 2 fois par an en y retirant les dépôts afin d’éviter qu’elles se bouchent.

Entretenir vos gouttières régulièrement permet de les garder en bon état de fonctionnement. A la fin d’automne, après la chute des feuilles, il est conseillé de les entretenir et au printemps aussi.

Vous devez retirer les dépôts de vos gouttières dans le sens inverse de l’écoulement.

Si vous avez terminé de retirer les dépôts qui se trouve dans vos gouttières, il est nécessaire de les rincer par un jet d’eau dans le sens de l’écoulement par un pro de Dépannage Sanibroyeur Paris 9.

Facteurs qui entravent le fonctionnement de la gouttière 

Une gouttière bouchée entrave le bon fonctionnement du système d’évacuation des eaux de pluie et donc peut entrainer de graves conséquences sur la sécurité de la maison. L’infiltration des eaux de pluie à travers le mur, l’humidité, les moisissures et champignons, l’érosion peuvent être les résultantes d’une gouttière bouchée. Il est donc impératif d’agir de manière prompte et méthodique face à une telle situation. Plusieurs facteurs exogènes concourent progressivement à boucher une gouttière. Une gouttière installée par exemple à proximité des arbres, recevra des débris de brindilles et de feuilles mortes qui au fil du temps s’accumulent si bien-sûr un entretien régulier n’est pas effectué sur la gouttière. Des dégâts importants pourraient alors survenir si aucune mesure n’est prise afin de déboucher la gouttière. La rétention des eaux de pluies par une gouttière bouchée peut briser la gouttière et entraîner des infiltrations d’eaux de pluie à travers le mur ou les façades. L’eau qui stagne dans une gouttière, signifie qu’elle est bouchée et des mesures rapides s’imposent afin de restaurer le bon fonctionnement du système d’évacuation des eaux de pluie.

Comment faire le débouchage des gouttières?

Il y a beaucoup de techniques permettant le débouchage en toute sécurité des gouttières grâce à un équipement de nettoyage par une Entreprise de plomberie Parisqui permet d’adopter une démarche efficace pour déboucher des gouttières obstruées.

Vous pouvez suivre ces étapes pour déboucher des gouttières:

Optez d’abord pour un seau, une petite truelle à manche court, une échelle et un jet d’eau. Il faut veiller à écarter l’échelle loin de la gouttière pour assurer votre sécurité.

Il est nécessaire d’accéder à la descente de la gouttière pour le nettoyage du coude d’évacuation des eaux dans lequel stagnent généralement des débris et des déchets lourds.

Déblayez la gouttière en utilisant votre petite truelle et versez tous ces débris dans votre seau.

Pour finir, nettoyer la gouttière par votre jet d’eau et il est important de s’assurer que l’eau s’écoule vers le tuyau de descente d’une manière correcte.

Si vous n’arrivez pas à déboucher vos gouttières ou vous avez n’importe quel autre problème de plomberie, demandez l’aide d’un spécialiste de dépannage plomberie.

A lire aussi: Comment bien choisir son plombier pour canalisations bouchées sur Paris ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment entretenir votre plomberie

fuite d'eau

COMMENT DÉBOUCHER UNE BAIGNOIRE?