Entretien du siphon Paris

   

Comment faire un entretien du siphon?

Pour nettoyer votre siphon, vous avez bien entendu la possibilité de le démonter. Si votre installation est assez récente, votre siphon possède une vis de purge. Dans ce cas, mettez une bassine sous le siphon et dévissez-le. Nettoyez-le pour le débarrasser de toutes les saletés et revissez-le. Si votre installation est plus ancienne, vous aurez besoin d’une clé à molette pour dévisser les écrous ou les bagues de liaison qui retiennent le siphon. Puis, débarrassez le siphon des saletés qui font bouchon et revissez-le en resserrant les écrous à l’aide d’une pince pour serrer.


Cette méthode est radicale est vous permettra d’avoir à coup sûr un siphon parfaitement propre.

Des poils et des cheveux qui tombent dans le lavabo, des résidus alimentaires qui s’écoulent dans l’évier, voilà ce qui allié à des résidus graisseux forme des bouchons. Généralement, les plombiers le constatent, il suffit bien souvent de démonter le siphon pour déboucher un évier ou un lavabo alors en l’entretenant de façon régulière, vous vous éviterez la galère de l’engorgement. En plus de vous épargner l’obstruction de votre siphon, il vous épargnera également le problème de mauvaises odeurs qui proviennent des canalisations. Si ces remèdes de grand-mère vous ne convainquent pas, vous pouvez toujours faire appel Plombier pas cher Paris 2. Ces professionnels  font des curages de canalisation. Cela consiste à envoyer de l’eau à haute pression dans vos canalisations pour en retirer toutes les impuretés. Avec cette méthode siphon et canalisations, tout est propre.

Démonter votre siphon ne vous inspire pas ?

Démonter votre siphon ne vous inspire pas ? Rassurez-vous, il existe d’autres méthodes qui ne vous demandent aucun effort pour entretenir votre siphon et même vos canalisations. C’est le cas du marc de café. Au lieu de le jeter à la poubelle, versez-le dans votre évier et votre lavabo avec de l’eau chaude. Il aura pour effet de nettoyer votre siphon et vos canalisations mais vous évitera aussi les mauvaises odeurs. De plus, le marc de café empêche les graisses d’adhérer et donc de former des bouchons avec les résidus. Il est donc aussi utile pour éviter les bouchons. Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc. Il permet de nettoyer, désinfecter et faire briller.

Si votre siphon est peu sale, versez un verre de vinaigre blanc dans vos canalisations puis versez de l’eau froide, cela permettra de les nettoyer et de vous épargner les mauvaises odeurs. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez renforcer son action par un verre de bicarbonate de soude. Les deux vont produire de la mousse lorsqu’ils vont se mélanger. Cette mousse nettoie les canalisations.

Laissez le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude agir quelques minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau chaude.

Conseil d’un plombier expert dans le domaine de débouchage canalisation

Quelle que soit la méthode retenue, n’oubliez pas qu’entretenir de façon régulière votre siphon mais aussi l’ensemble de vos canalisations est indispensable pour éviter les bouchons mais c’est aussi une façon efficace d’augmenter leur durée de vie et de garder des canalisations de qualité pour un Dépannage Chauffe-eau Paris 15. Enfin, évitez les produits chimiques qui sont parfois trop agressifs. Et pourquoi privilégier une solution chimique quand il en existe des tas de naturelles ! Notre spécialiste en débouchage canalisation assure un travail en permanence 24h/24 et 7j/7 pour toutes vos urgences en matière de plomberie. Pour demander la prestation de qualité de notre spécialiste en débouchage canalisation, il vous suffit de contacter notre conseiller au 01 83 06 60 02 ou au 06 59 14 14 03.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment entretenir votre plomberie

fuite d'eau

COMMENT DÉBOUCHER UNE BAIGNOIRE?