Comment boucher une fuite d'un tuyau

Comment boucher rapidement une fuite d'un tuyau ?

Une fuite d’eau est une situation classique en matière de plomberie, tôt ou tard, cette situation peut se produire dans n’importe quelle habitation, et ce pour différentes raisons. Le plus important dans ce genre de situation, c’est de procéder par ordre et d’avoir les bons réflexes, afin de garantir la sécurité des occupants de votre habitation. 



Comment réagir face à une fuite d’eau ?

Une fois la fuite est identifiée, il faut réagir immédiatement en coupant l’alimentation en eau au niveau du robinet d’arrêt à savoir le compteur. Il est possible de colmater temporairement la fuite pour réduire les dégâts surtout lorsque vous êtes un bon Entreprise de plomberie Paris

Si ce n’est pas votre cas, confiez la réparation de votre souci aux bons soins des professionnels de notre Plombier Paris en urgence qui interviennent rapidement pour vous dépanner en toute rapidité. Un accueil vivement chaleureux et un grand savoir-faire sont bien réservez pour vous.

 Une fuite d’eau, et c’est très rapidement la catastrophe. Une fuite d’eau peut arriver à tout moment, sur un tube en cuivre, si une soudure lâche, ou si le cuivre a vieillit est devenu poreux. Elle se produit également sur les canalisations en PVC. Avec des tubes en cuivre, une soudure peut « lâcher » ou le cuivre devient poreux en vieillissant… S’il s’agit de tuyauteries en PVC, le plus souvent le problème vient d’un joint défectueux ou d’une bague de siphon trop lâche.

L’eau est traitre, elle s’insinue partout, et fait des dégâts irréparables, qu’il s’agisse de vos murs, de ceux des voisins du dessous, des pieds des meubles, de documents papiers entreposés par terre….L’eau trouve vite son chemin dans tous les murs de la maison, et les dégâts sont très rapidement là. Cependant, ne cédez jamais à la panique ! Voici quelques règles simples pour faire face au problème, et qu’il fasse le moins de dégâts possible.

Comment prévenir les fuites d’eau prochainement ?

Comme le proverbe le dit ‘’prévenir mieux que guérir’’. Pour éviter ce genre de problème prochainement, il faut penser contrôler les différent éléments de votre plomberie d’une façon régulière (robinetterie, joints, raccords,…). Si vous avez des doutes concernant vos compétences laissez cette tâche aux bons soins de nos plombiers professionnels.

  • Couper l’arrivée d’eau : il s’agit de la première étape à ne surtout pas négliger, cela permettra d’arrêter l’écoulement de l’eau et de stopper la fuite.
  • Si la fuite provient d’un tuyau : alors une des meilleures solutions, en attendant l’intervention d’un expert, est d’employer une bande anti-fuite afin de stopper la fuite en question.
  • Si vous détectez la fuite sur un raccord : soit il faut resserrer les deux accords, soit il faut changer un joint usé.
  • Utiliser un produit anti-fuite : certains produits, comme le mastic époxy, sont particulièrement utiles pour remédier à une fuite. N’hésitez pas à demander conseil en quincaillerie pour le choix du produit le plus adéquat à votre situation.

Rappelez-vous toujours que ces réparations vous permettront de réparer votre fuite d’une façon temporaire uniquement, elle ne pourra jamais remplacer la réparation d’un plombier professionnel qui est définitive.

Vérifiez toujours les traces d’humidité et de moisissure au niveau de vos murs, vos plafonds, votre toiture, etc. qui peuvent être à l’origine d’une infiltration. N’oubliez pas de couper votre alimentation en eau lorsque vous allez vous absenter pour une longue période.

Réparation fuite d’eau Paris: Demandez une intervention 

N’hésitez jamais à faire appel à un professionnel de Débouchage WC Paris, après ces premières réparations, pour avoir un diagnostic complet : c’est la clé de la sérénité. Prenez en compte aussi le tableau d’enfouissement des divers canaux : bien que les canalisations d’eau soient généralement, en France, les plus profondes (à 80 cm en général), elles cohabitent aussi avec des canalisations de gaz, et de fils électriques ou de téléphone…Pour ne pas commettre d’impair et rester soi-même en sécurité, la belle, la grande, la grande réparation définitive, reste bien entendu la soudure. Après, c’est une question de bon sens. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir le temps et les pièces utiles pour mettre fin à cette satanée fuite d’eau, le mieux est d’avoir recours à un plombier professionnel. La réparation sera faite en un tour de main, et aussi le professionnel en profitera pour évaluer l’état de toute la tuyauterie avoisinante, ce qui vous évitera bien des soucis pour le futur.

Vous aimerez aussi :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment entretenir votre plomberie

fuite d'eau

COMMENT DÉBOUCHER UNE BAIGNOIRE?