Réparer Chasse Eau Coule

 Comment réparer une chasse d'eau qui coule ?

Lorsqu'une chasse d'eau se met à fuir, elle entraîne une surconsommation d'eau pouvant aller jusqu'à 150 litres par jour. Avant d'appeler un plombier, il est possible d'arrêter la fuite d'eau en suivant les conseils suivants.

Trouver l'origine de la fuite de la chasse d'eau 

Le mécanisme de la chasse d’eau ainsi que l’eau du réservoir des toilettes sont toujours en contact un dépannage plombier Paris 10. C’est pourquoi certains de ces éléments s’altèrent rapidement et dégradent le fonctionnement du mécanisme. Par conséquent, la chasse d'eau se met à couler et entraîne d’importantes pertes d’eau dans les toilettes. 
L’origine d’une fuite peut avoir deux explications : Il peut y avoir un problème au niveau du flotteur, soit une défaillance du joint ou de la tige du robinet flotteur soit un mauvais réglage du niveau d’eau de la chasse. Il peut aussi y avoir un problème au niveau du mécanisme de la chasse d’eau, également appelé soupape ou clapet. 

Voici les signes habituels permettant de connaître une fuite de chasse d’eau : De l’eau qui s’écoule en permanence ou en continu après avoir tiré la chasse ; La chasse d’eau ne fonctionne plus ; La chasse d’eau fonctionne mal et prend du temps à se remplir.

Avant tout opération d'élimination de fuite d'une chasse d'eau, vous devez fermer le robinet d'arrivée d'eau, vidanger votre réservoir puis enlever le couvercle de ce dernier.

1) Nettoyage du tartre

Un corps étranger s'est peut-être glissé sous la cloche et l'étanchéité ne se fait plus correctement. Enlevez le mécanisme central en le tournant sur un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Passez sur le fond de la cuve et sous la cloche avec une éponge et de l'eau vinaigrée.
Si votre mécanisme est entartré, déposez-le quelques heures dans du vinaigre blanc ou un produit anticalcaire.

2) Remplacement d'un joint usé

Démontez le mécanisme de chasse d'eau si vous n'avez pas effectué le nettoyage précédent et retirez le joint usagé.
Allez dans un magasin de bricolage avec celui-ci et après l'achat de votre nouveau joint, refaites l'opération en sens inverse pour le montage.

3) Réglage ou remplacement du flotteur

Le niveau d'eau, qui doit être situé en dessous du trop-plein, est réglé par le flotteur, hors celui-ci peut de temps en temps se dérégler.

Le réglage se fait manuellement pour un robinet à flotteur intégré en jouant avec la vis de réglage.
Lorsque le flotteur est relié par une tige, vous devez tordre celle-ci vers le haut pour augmenter le niveau d'eau ou vers le bas pour diminuer la quantité d'eau.
Pour remplacer le flotteur, il vous faut désolidariser le robinet d'arrivée d'eau extérieur du robinet flotteur avec une clé à molette.

Si votre chasse d'eau fuit toujours après toutes ces réparations, c'est que votre mécanisme de chasse d'eau est cassé. Achetez un kit de chasse d'eau en magasin de bricolage pour remplacer le mécanisme en totalité.

Un mauvais réglage du niveau d’eau de la chasse

 Il est possible que le problème de fuite de la chasse d'eau provienne d’un mauvais réglage du niveau d’eau. En effet, il faut que le niveau d’eau du réservoir des toilettes soit plus bas que l’orifice du trop-plein. Un réglage du flotteur s’impose pour corriger le niveau de l’eau. Dans le cas d’une installation équipée d’un flotteur relié à une tige, visser ou dévisser manuellement la vis de réglage. Dans le cas où le robinet est activé par un flotteur connecté à une tige, la tige doit être tordue. Procéder soit vers le haut, pour faire remonter le niveau de l’eau, soit vers le bas pour le faire diminuer. 
Contactez un artisan  Dépannage plombier Paris 9

Les autres causes de fuite de chasse d’eau 

L’origine de la fuite d’une chasse d’eau peut être multiple. Voici d'autres origines possibles pour expliquer un écoulement d'eau dans ses toilettes : Le flotteur est percé Le flotteur ne peut plus remonter à la surface de l’eau du réservoir lorsqu’il est percé. Ainsi, l’eau ne cesse de couler. 

Dans cette situation, il est préférable de le remplacer par un neuf en veillant à choisir un modèle adapté au reste de l’installation. Le clapet du robinet est entartré ou usé 

De l’eau coule en continu dans la cuvette lorsque la cloche au fond du réservoir n’est plus étanche. 
Ce genre de fuite provient généralement d’une défaillance du clapet de fond. 
 Le clapet du robinet flotteur est usé
 Si de l’eau s’écoule en permanence par le tuyau de trop-plein, alors même que le flotteur remonte parfaitement avec le remplissage du réservoir, il y a de grandes chances pour que le robinet flotteur ne soit plus étanche. 
Pour y remédier, il convient de le remplacer par un neuf. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment entretenir votre plomberie

fuite d'eau

COMMENT DÉBOUCHER UNE BAIGNOIRE?